Circonscription NEVERS 3

22 septembre 2016 - Erun58

Séquence d’Education musicale – CYCLE 1

logo-fichierem

Fiche de séquence « Associer les personnages de Pierre et le loup avec les instruments qui les représentent » – CYCLE 1


RESSOURCES COMPLÉMENTAIRES : 

  • Les étiquettes-personnages de l’histoire : canard / chasseurs / chat / grand-père / loup / oiseau / Pierre
  • Les étiquettes-instruments de l’histoire : haut-bois / timbales / clarinette / basson / cor / flûte / violon
–> Étiquettes issues du blog  boutdegomme.eklablog.com
  • learningapps Un exercice numérique pour associer un  personnage au son de l’instrument associé
  • learningapps Un exercice numérique pour associer un personnage à l’image de l’instrument associé ou bien le son qu’il fait
  • learningapps Un exercice numérique pour placer un son d’instruments sur le bon personnage

 

  • logo-video Une vidéo d’un orchestre jouant successivement et de façon indépendante la partition représentant chaque personnage (attention, le son est de mauvaise qualité) :

  • web-128 Un site-référence qui présente la constitution d’un orchestre et les différents instruments qui le composent :

figuredenote


Accéder aux trois séquences

  • Connexion
  • Mentions légales
  • Aide WordPress
  • Académie de Dijon